mercredi 27 juin 2012

C'est lequel ton prèf toi?

Ici, tu te dois d'avoir ton bulding préféré. ça se fait, c'est comme ça.
Alors moi j'ai choisi le mien.
Je vais pas être très très originale sur ce coup là, mais mon prèf, c'est lui:



Le Flatiron bulding. T'as vu, il est classe quand même! Il est construit à l'angle que forme la Fifth Avenue et Broadway. Parceque bon, je sais pas si tu sais, mais à Manhattan les avenues sont toutes parallèles (du nord au sud). Toutes. Toutes SAUF Broadway qui elle se la pète et qui est en biais. Donc si t'es pas trop une tarte en géométrie tu te dis "ah mais ça fout la merde alors au niveau des angles droits!". Et ben ouais, ça fout la merde. Du coup ils ont été obligé de faire un immeuble tout bizarre en triangle. Et il est bien réussi, c'est lui. Juste pour ta culture gé (t'arriveras bien à le placer à un moment donné, je te fais confiance), le Flatiron a 22 étages, mesure 87 mètres et sa construction a été achevé en 1902. Et oublie tout de suite ta blague pourrie du genre "vas y, prenez un appart dedans, hahahaha!", y'a que des bureaux dedans, comme ça c'est réglé.

Du coup, j'aime bien aller dans ce coin, pour lui dire bonjour de temps en temps et justement, il existe un petit oasis de verdure juste devant:


Petite visite:







Et comme c'est l'été, y'a des concerts dans le park. Nan, je vais pas te parler d'un super concert que j'ai vu et qui va te faire envie, ben non. Par contre, ils organisent des concerts pour les nains. Et oui! Et ça, j'ai vu. Super! Bon ben c'est bien sympa, même si c'est comme pour tout: y'a du monde!

Déjà, tu dois garer ta poussette:



Et après, t'essaies de te faufiler (visiblement, j'étais pas tellement la seule à avoir eu cette super bonne idée):

Me demande pas ce que j'ai pensé du concert. J'en ai rien pensé du tout. En tous cas ça m'a pas dérangé. Mais bon, je me le retente la semaine prochaine en essayant d'arriver à l'heure...

dimanche 24 juin 2012

coquillages et crustacés...

Après ces 3 jours extrêmes (une petite quarantaine de degrés du soir au matin et vice versa) je peux enfin rassembler mes 2 neurones pour te faire profiter de ma vie passionnante et de mes activités hautement culturelles.
La bouffe c'est culturel, non?
Hier, on a mangé des crustacés. Pas n'importe quoi comme crustacés: des lobsters comme ils les appellent ici.


On est comme ça nous, le week-end, on se tape des homards. C'est l'Amérique, qu'est-ce que tu veux que je te dise!

Qui dit lobster dit restau. On est bien d'accord que c'est pas moi avec mes p'tites mimines qui ait ébouillanté le machin. T'as vu les pinces, ça rigole moyen comme bestiole.

Qui dit restau avec nains dit organisation bien balèze et malgré ça dit souvent ratage et empoignade collective (hurlements des nains et engueulade des parents).

Ben là, non. Pourquoi me diras-tu, comment ce fais-ce? T'inquiète, je t'explique.

Première chose (primordiale) tu pars pas de la maison à l'heure où tu commences à  avoir la dalle. Tu te mets dans la tête que le restau c'est TON activité de la journée. 
Comme si tu partais en rando un peu. Donc petit dèj tôt qui tient bien au corps, mais qui donne de l'énergie (fruits, céréales... si t'es un vrai challenger pâtes blanches, des sucres lents, faut que ça tienne jusqu'au repas) et tu pars au restau vers 10h du mat. 
Bon oui, je sais ça fait bizarre. Mais n'oublies pas: tu pars en rando. Franchement, ça va 10h pour une rando. Moi j'en ai jamais fait mais t'as toujours un mariole pour te dire qu'il est parti a 6 du mat'.
Ça a 2 avantages: tu finis pas en stress dans un kebab pourri et t'arrives avant tout le monde (pas de queue et tu choisis tranquillement ta table).

Regardes, c'est bien vide:



Alors bien sûr, tout ceci a quelques inconvénients (ça peut pas être tout rose non plus): quand t'arrives, les cuisines ouvrent dans 1h30 et t'as un tout petit peu l'air con. Et puis mine de rien faut la meubler l'heure et demi. 

Alors au choix, 

tu peux picoler:


te faire un mini-golf:


profiter à fond de la vue, de l'air frais de la mer et te dire que putain t'as bien de faire ta rando:






ou bien pioncer:




Deuxième chose (qui a quand même son importance): t'essayes de trouver un restau kid's friendly sinon ça peut vite être l'enfer. 
Ça veut dire de l'espace, de la musique pas trop trop fort, du dehors à l'ombre et des frites.

Quand en plus y'a des décos dignes du musée d'histoire naturelle, t'as tout juste!






Et cerise sur le cupcake, y'avait même ça:

je sais c'est fou!

Tout ça pour dire que j'ai mangé des homards ET des crabes, 


et qu'en plus d'être vachement bon c'était fichtrement sympa!

dimanche 17 juin 2012

Viens, j't'emmène en balade

Hier, on s'est fait une balade dans le sud de Manhattan. Moi j'adoooore ces coins, en particulier Tribeca (sur la carte vers les points A et C). Au passage, je te signale que je me suis fais chier a faire le trajet exact sur googlemap pour que tu puisses suivre alors sois cool et jette-y donc un coup d'oeil, c'est tout en bas.

Je vais pas trop te raconter ma life, juste je te met des photos parce que...  quand même New-York, c'est une putain de belle ville!!!

Bon évidemment tu t'imagines bien que je suis pas devenue super reporter d'un coup de baguette magique et que comme déjà j'avais super assuré sur la préparation des mouflets (essaye de visualiser tout le merdier qu'il faut se traîner quand t'as 2 mômes...), c'est le matériel de reporter qui en a pâtit: plus de batterie dans l'appareil photo à partir en gros de E sur la carte. C'est un peu dommage parce qu'on a mangé à Chinatown et que ça vaut le coup d'oeil quand même. Mais c'est pour la prochaine va, t'inquiète!


Financial district
Enjoy!


Woolworth Bulding

Freedom Tower



 New-York Bulding

Tribeca
(Si j'étais richeu... tididididididi...)



j'habiterais là...


là aussi ça m'irait



en fait tout me va à Tribeca



C'est pas compliqué A c'est le départ et H la fin, tu suis?



J'espère bien que la balade t'a plu, pour moi ce fut un plaisir... A la revoyure!

jeudi 14 juin 2012

Addict au sport, ça s'peut?

On est bien d'accord il ne s'agit pas de moi là. Non, franchement, sur moi ça marche pas cet engouement hallucinant pour le sport qu'ils ont tous ici.  Vas t'en savoir pourquoi.
Je sais, ça me ferait pas de mal (quoique, on n'est jamais assez prudent) mais courir j'aime pas et les sports d'équipe, vas y laisse tomber. Moi j'préfère boire des coups. Cherche pas, c'est comme ça.
Par contre, le nain, lui il est trop petit pour picoler. Ben du coup il veut bien tester des nouveaux trucs (je sais pas si y'a un rapport de cause à effet scientifiquement prouvé mais c'est un fait).

Alors, il a testé le soccer (le foot quoi) dans un petit parc de Brooklyn. Ça a donné ça:
(te moque pas du nain quand il fait du sport, premièrement c'est pas gentil, deuxièmement lui au moins il essaie)



Je sais, on dirait qu'il n'y a pas de ballon... En fait y'a pas de ballon. Ben quoi, c'est l'échauffement. Ceci dit va expliquer à ton drôle de 3 ans et dem' que "ben c'est comme ça, c'est un cours de foot sans ballon. Ben oui, qu'est ce que tu veux que je te dise? ah oui tu croyais que t'allais jouer au ballon? Et ben non. Écoute déjà y'a les cages, estime toi heureux"
En vrai c'était sympa et même qu'ils ont eu le droit de faire des tirs au but à la fin!

Comme nous on prône l'intégration (t'as qu'à voir comme on fait bien la queue, rappelle toi), il a eu droit (pour son plus grand bonheur ceci dit) à une séance privée d'initiation (de balbutiement) au base-ball. A un moment donné faut se lancer!


Il kiffe, c'est tout...

Et cerise sur le cupcake, il a même commencé le YOGA. Oui oui, tout à fait le yoga. Ben on habite à New-York, on assume. Tu vas voir il est pas encore au top mais dans quelques années il peut y arriver (qui sait...)




Alors ne t'inquiète surtout pas. Non je ne suis pas devenu une "super wondermaman" qui gère 3000 activités pour ses enfants avec le sourire. Non, je ne monte toujours pas dans le toboggan pour "yahou! c'est trop super de partager des trucs avec mon nain"!
Oui, j'ai toujours mes fesses vissées au banc dans le playground avec si possible un café. Et oui je gueule toujours depuis mon banc (à l'ombre) des "nan! Merlin rend lui sa pelle! MERLIN! Grouilleuh. On s'en va sinon!"
Et justement, ce qui est super avec toutes ces activités c'est que moi pendant ce temps là, ben j'suis peinard. Je lance des vagues "ouais bravo"... Bref, ici on dit que les parents font faire plein d'activités pour le développement de leurs enfants, la socialisation, gnangnangnan et je ne sais quoi... Mais non, en fait elles sont comme nous les mères américaines, elles veulent être peinard.
Me voilà bien rassurée...

dimanche 10 juin 2012

En passant par la Lorraine...

... avec mes sabots ...
Bon, ok, j'arrête. Mais c'est qu'il y a un peu de laisser aller ce côté ci, non? Tu trouves pas? Alors en ce jour de vote je reprend mes esprits et j'essaie de te conter un petit bout ma vie d'ici.

Le week end dernier on a déjeuné sur l'herbe d'une île: Governors Island. Il faut qu'on y retourne parce que trop chaud, trop moite, trop de monde et trop d'hélicos. A part ça, ça a l'air sympa...


C'est une île sans voiture alors tu peux louer des jolis vélos bleus:


Bref, c'est prévu qu'on y retourne bientôt...

Cette semaine, j'ai eu la bonne idée d'amener Merlin à La Bibliothèque pour une story time. Me suis dit c'est sympa: un peu d'anglais, des autres enfants et puis des parents... Socialisons, socialisons...

Alors bon, comme tu peux le voir comme enfant y'avait Merlin (ok et Suzie) et comme parent y'avait moi. 
Pourtant c'était bien marqué sur le programme, oui tous les lundis à 10h30. Tous les lundis SAUF celui là de lundi... Évidemment. 
Et je te raconte ou pas qu'il pleuvait à torrent, que je suis une tête de mule (si si) et que j'avais décidé d'y aller quand même et que du coup j'ai enfilé un kway au nain, mis une bâche spéciale pluie sur la poussette et chaussé mes plus belles bottes? Je te raconte que quand on est arrivé à la biblio (pas loin ceci dit) on était ultra trempé (Suzie y compris parceque bien sûr ça fuit la bâche spéciale pluie...)? Je te raconte ou pas que quand j'ai enlevé la bâche de la poussette, en plus de voir que p'tite Deuze était tremp, une odeur sans pareille a envahi la biblio?... Et comme quand elle est là, la loose s'étend:
ça c'est la boîte à lingettes... et comme tu peux le remarquer, elle est vide cette putain de boîte à lingettes. Il faut que tu saches que je me trimballe quand même toute la journée avec un sac qui pèse un âne mort, tout ça pour pas avoir de lingettes à un moment on ne peut plus crucial. C'est sûr que je te raconte pas la suite parce que forcément ça devient gore. Je te rassure, je m'en suis sortie.

Ce qu'on a fait aussi, c'est qu'on a visité une école pour Merlin où il reste des places pour septembre (oui oui, septembre là pas septembre 2014! incroyable je sais) et qui n'est pas hors de prix (bon c'est bien payant quand même). Super, génial, hip hip hip hourra me diras tu! 
Oui mais:


Ben oui c'est une école catho. Catho pour de vrai je veux dire avec des prières et tout le toutim. Alors elle a l'air sympa mais bon j'arrive pas trop à m'y faire encore. On est donc en pleine réflexion intense. On passe un peu le week end à faire des brainstorming, à peser le pour et le contre et à voir la faisabilité du truc. J'te tiens au jus t'inquiète!


Et puis hier, le nain a été invité à une birthday party. 
Calme toi en fait c'était pas une birthday party mais juste un anniversaire. Je sais tu te voyais déjà plongé, tel un anthropologue, au coeur d'une famille américaine à partager ses rites, à pouffer derrière ton écran (laisse tomber je sais que tu pouffes) genre "pfff, ils sont graaaaves quand même ces américains". 
Et bien non, tu n'auras pas ce bonheur. C'était un anniversaire tout ce qu'il y a de sympa. Je vais quand même vous montrer le gâteau parceque en plus d'être super super bon, je sais pas si tu te rends compte mais y'a "super flashy mac queen" dessus et chez le nain de 4 ans ça produit son petit effet! (tu comprends pas le nain... moi non plus)

Évidemment le nain s'est éclaté et puis il est reparti avec ça:


Merci Nath! Merci Olivier! Je sais pas si tu vois, mais y'a un poisson dans le sac. Vivant le poisson. Du moins encore vivant. Donc maintenant il est dans un saladier (Merci Nath! Merci Olivier!) et il faudrait pas qu'il meurt tout de suite.
En même temps merlin passe son temps à lui "caresser" les nageoires, il va pas tarder à faire une attaque à mon avis...

ps: cherche pas pour le titre, y'a pas de rapport... Quoique...